Ce samedi 21 janvier 2023, une dizaine d’influenceurs africains se donneront rendez-vous sur l’esplanade du Chapiteau By Issa de Conakry pour l’acte lll de la soirée Tik Tok. A 24h de la tenue de cet évènement, la structure Midia Com a animé une conférence de presse au stade de Nongo.
Pour cette soirée, quelques influenceurs Africains amis de la Tiktokeuse et animatrice culturelle Mimiche Diabate ont rallié la capitale guinéenne. Il s’agit du béninois Axel Meryl, de la sénégalaise Fay Nara, de la malienne Fatma Nasser, du guinéen Hakim 224 résidant au Sénégal, de la camerounaise Diana Bouli mais également du malien Moussa Koîta pour ne citer que ceux-ci. D’où le concept ‘’Mimiche et ses amis sur scène’’.
Pour sa prise de parole, l’initiatrice de ladite soirée, Aminata Diabate communément appelée Mimiche, est revenue sur les motifs de cet événement : « L’idée c’est quoi, c’est pour montrer aux gens que les réseaux sociaux ce n’est vraiment pas de la pagaille pour nous. Parce que nous, nous sommes des créateurs de contenu à travers ça on se fait de l’argent et on arrive à se surpasser de beaucoup de choses parce qu’aujourd’hui, il faut vraiment se dire que l’Afrique compte sur nous… On a envie de montrer aux gens à travers les réseaux sociaux qu’on peut réunir l’Afrique…», a-t-elle rappelé.
Cette soirée Tiktok en sa troisième phase prévue ce Samedi 21 Janvier sur l’esplanade du chapiteau By Issa sera cosmopolite. Elle connaîtra la participation de quelques figures de la musique guinéenne. Également ces influenceurs ou créateurs de contenu auront à présenter la culture de leurs pays. Comme pour dire que ce rendez-vous est aussi le choc des cultures.
A noter que le Sold out est assuré et aucune vente de ticket n’est possible ce soir.
Mamadou Tahirou Diallo