La 4ème édition de la soirée Tik Tok aura lieu au palais du peuple de Conakry, ce samedi 24 février 2024. Au compte de cette année, une vingtaine d’inflienceurs africains ont répondu à l’appel de Mimiche Diabaté.
A travers cette rencontre, la Guinée accueille l’Afrique autour du thème : ‘’immigration clandestine’’. Une occasion pour ces créateurs de contenu de sensibiliser chacun à sa manière sur ce fléau qui vide le continent africain de sa jeunesse.
« A l’occasion de cet événement, nous mettons la lumière sur la culture de chez nous. Il y aura un sketch qui conseille beaucoup à travers la team Tik Tok Guinée. Cette année, le thème qu’on a choisi, c’est l’immigration clandestine. Parce qu’on constate que récemment sur les réseaux sociaux, il y a deux mouvements dont le mouvement quittons le pays et le mouvement restons au pays. Mais en quittant le pays, il y a la manière.», a rappelé Mimiche Diabaté lors d’une conférence de presse.
Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Mali, le Gabon, le Burkina Faso, le Congo Brazzaville, le Togo, le Maroc, le Sénégal… sont les pays dont les influenceurs sont à Conakry pour mettre de la lumière sur la Guinée.
« Pour cette quatrième édition, je me suis dit : pourquoi ne pas rendre cet événement panafricain? C’est-à-dire l’ouvrir à toute l’Afrique. Avec l’accompagnement des bonnes personnes, le soutien de ceux qui sont avec moi, je pense aujourd’hui qu’on peut le faire. Donc cette année, je pense à l’ouvrir à toute l’Afrique et aujourd’hui on a plus d’une dizaine de pays… Nous avons plus d’une vingtaine d’influenceurs qui sont venus ici en Guinée y compris des influenceurs Guinéens évoluant dans d’autres pays.», a-t-elle souligné.
Pour terminer, la conceptrice de ce projet a fait savoir que : « La rencontre des influenceurs, il faut la vivre pour savoir ce que c’est. C’est ce que l’on a su montrer aux yeux du monde entier… Il y a la participation individuelle de tous les influenceurs après une sortie collective pour vous dire que l’Afrique est là, on est uni et on peut conjuguer le même verbe. »
Dans le futur, Mimiche Diabaté compte organiser la soirée Tik Tok dans d’autres pays africains et d’ailleurs. A fin de cette rencontre avec les hommes de médias, elle a sollicité des propositions venant de ses amis influenceurs.
Aboubacar Fodé Bangoura