C’est à la fois un cri du cœur et un appel à l’aide: Amadou Labaya Camara, sollicite auprès de l’exécutif pour la construction et l’équipement d’un stade de football dans la ville de Fria. Une localité située à environ 145 Kilomètres de Conakry en manque d’infrastructure sportive moderne.
La ville de Fria ne manque pas de site pour la construction d’un stade de football. Ce n’est pas une première fois que l’idée de la construction d’un stade de football à Fria est l’actualité. Mais pour diverses raisons, ce projet n’est jamais arrivé à maturation. Un projet qui avait suscité de l’espoir de la part du président PDN Lansana Kouyaté en séjour de travail à Fria qui voulait redonner au football de la cité d’alumine toute sa grandeur. Pour une préfecture comme Fria ne pas disposer d’une enceinte moderne aux normes, c’est tout de même triste.
Visiblement préoccupé, Amadou Labaya journaliste passionné du sport est conscient du fait que le football d’élite se joue sur la pelouse. Face à ce besoin manifeste, le responsable de la cellule de communication du Horoya AC également natif de Fria a plaidé auprès des bonnes volontés en faveur de la réhabilitation et l’équipement du stade « DA BANGOURA de Fria » et celui de « Konko Sylla situé au centre-ville. Après une montée en flèche en Ligue2. Le club AluStar de Fria joue le haut du tableau en championnat guinéen de Ligue2 après une partie de saison bien réussie.
« Fria a besoin d’une infrastructure digne de nom pour pérenniser son statut de pépinière. L’Etat doit s’impliquer auprès des sociétés sur le territoire de Sombory pour la réalisation d’un projet pour la couche juvénile. La jeunesse veut suivre les matchs de leurs club AluStar Fria leader de la ligue 2, mais surtout aussi ARSYF FC l’année prochaine », a clamé ce natif de Fria sur sa page Facebook.
Le développement du football, sport le plus pratiqué par les jeunes à Fria. Il est plus que nécessaire de fédérer toutes les forces pour offrir à la Jeunesse une pelouse et des vestiaires de qualité pour le plus grand bonheur des acteurs du football de la commune et surtout du club Alu Star de Fria.
Facely Diawara