Sur les traces de l’artiste Kankou Tilinsky Condé !

824

Kankou Tilinsky Condé, est une assoiffée de connaissance qui ne veut rater aucune opportunité. En dehors de son talent d’artiste chanteuse, cette jeune fille a un parcours professionnel riche et varié.

Née le 23 mai 1993 à Kamsar (Guinée), Kankou Tilinsky Condé est une artiste auteure compositrice et interprète Guinéenne vivant en France. Avant de commencer officiellement sa carrière musicale en 2018, elle écrivait déjà ses textes depuis l’âge de 13 ans. Influencée très tôt par les artistes comme : Sory Kandja Kouyaté et whitney Houston, aujourd’hui, Kankou s’exprime à travers le reggae, le slow, le RnB et autres genres musicaux. Malgré la diversité de son talent, elle préfère ‘’l’afro-mandingue’’, un style dans lequel elle se sent mieux pour faire passer ses messages. Dans sa musique, elle défend beaucoup les femmes, dénonce la méchanceté, la trahison et chante l’amour.

Depuis le début de sa carrière musicale en 2018, elle n’a jamais rencontré de problème avec sa famille concernant son choix pour la musique. Ses parents sont fiers d’elle, surtout sa maman qui lui donne de la force afin de réaliser son rêve d’enfant. Avec le soutien de sa famille, cette jeune artiste a enregistré huit (8) singles. Et elle se prépare pour la sortie de son clip vidéo ‘’Djanfa’’ prévue le 26 août 2020. A part les morceaux enregistrés, Kankou Tilinsky est sur les préparatifs de son tout premier album.

En dehors de la musique, Kankou Tilinsky Condé a un parcours professionnel riche et varié. Elle a fait ses études primaires et secondaires à Kamsar de 1996 à 2009. En 2012-2013, elle a obtenu sa licence en Gestion Commerciale et Finance à l’Université Mercure International de Guinée. Après l’obtention de sa licence, elle est partie en Italie pour faire son master, où elle a obtenu son master 2 en Finance à l’Université Roma III en 2015. En 2017, elle a fait une formation professionnelle en hôtellerie à lnan Hote Compagnie en France, puis elle est devenue réceptionniste en hôtellerie. Passionnée du sport, elle a été quatre fois championne de tennis en Guinée dans la catégorie junior de l’équipe féminine de tennis de Guinée à Kamsar. De 2008 à 2012, elle a été styliste créatrice de mode. Toujours amoureuse de la mode, elle a été mannequin, présentatrice de couture de l’Agence ‘’Espace Innova’’ à Conakry.

Pour réaliser son rêve d’enfant, en 2018, Kankou Tilinsky s’est lancée dans la musique et elle a décidé d’en faire carrière. A travers le talent qui vit en elle, en 2020, elle a été découverte par le label Benika Music avec qui elle a signé un contrat de production d’album.

Découvrez le teaser de son clip vidéo  »Djanfa » pour avoir une une idée la dessus avant la sortie officielle prévue le 26 août prochain.

Le clip #DJANFA enfin disponible🔥🔥🔥 retrouvez en exclusivité le 26 août sur ma chaîne YouTube 👉🏾 https://www.youtube.com/channel/UC7AJhQMOxQ8WhmJhUDiw2VA #Kankou #Tilinsky #Benika_Music

Publiée par Kankou Tilinsky sur Vendredi 14 août 2020

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box