Takana Zion rentre à la maison après le Canada

0
282

Takana Zion, après sa participation à la 38ème édition du Festival Nuit d’Afrique à Montréal (Canada), le célèbre reggae man Guinéen rentre au bercail. Il est arrivé dans l’après-midi de ce vendredi 9 août 2024. 

Le Festival Nuit d’Afrique de cette année, s’est tenu du 9 au 21 juillet dernier. Quant à Takana Zion, il est à sa première participation à cet événement au cours duquel il a partagé la scène avec des grands noms de la musique africaine et internationale. Parmis ces artistes, figure sa compatriote Sia Tolno a livré une prestation remarquable. Sans oublier le chanteur congolais Innoss’B, Bombino, BIM, BCUC, Rutshelle Guillaume et autres. 

Après avoir hissé le tricolore guinéen au Canada, un accueil chaleureux lui a été réservé par ses fans et la Black Mafia à l’aéroport International Ahmed Sekou Touré de Conakry. Au micro des hommes de médias, l’enfant de Soumbouya a exprimé toute sa satisfaction pour avoir honoré sa Guinée natale à la 38ème édition du Festival Nuit d’Afrique. 

« Ça fait vraiment plaisir d’avoir fait le voyage en paix et de se retourner en paix. Je tiens à remercier toute la communauté guinéenne au Canada, ainsi que les canadiens et les personnes de différentes nationalités qui étaient là-bas pour soutenir la musique consciente. On est heureux d’être à la maison. Partout au Canada, on dit que c’est la première fois qu’un artiste délivre un show de celle envergure. Parce qu’on est parti avec toute l’équipe. », dit-il. 

Pour rappel, cet événement culturel et artistique est organisé par TD Canada en collaboration avec ICI Musique. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box