Lors de l’aventure musicale de Takana Zion à Bamako, Tiken Jah Fakoly a été très présent dans la vie du reggae man guinéen à cause de son talent. Malgré le succès, difficile pour Mangana d’oublier son bienfaiteur.
La semaine dernière, Takana Zion a échangé avec les hommes de médias dans son Coyah natal. Objectif, faire le compte-rendu des 200 CD exemplaires de l’album ‘’Human Supremacy’’ vendus aux mélomanes. Sans oublier les projets à venir.
Au cours de cette conférence de presse, un journaliste lui a posé la question concernant l’avis de Tiken Jah Fakoly sur ce sixième album international. En lui répondant, dira-t-il : « Personnellement, je n’ai pas eu à parler avec Tiken Jah. Mais où qu’il soit, il ne peut être fier de moi. Parce que j’ai passé beaucoup de temps avec lui.»
Selon lui : « Je vois tous ces messieurs qui font en Guinée comme s’ils connaissent toutes les stars. Moi, j’étais plus proche de Tiken Jah que n’importe qui. Mais je ne vais pas m’assoir devant une télé ou une radio pour étaler quoi que ce soit.», a déclaré Takana Zion.
Puis d’ajouter : « Ce que je retiens, c’est grâce à Tiken Jah que je suis venu en Europe pour la première fois. Donc à mon avis, s’il y a quelqu’un qui a confiance en mon talent, c’est lui. Tiken Jah a confiance en mon talent plus que n’importe qui en Afrique de l’Ouest. Tiken Jah est mon ‘’gada’’», a-t-il affirmé.
Aboubacar Fodé Bangoura