Tidiane Soumah à propos de la nouvelle Ministre de la Culture…« C’est une bosseuse…»

0
638

On commence à avoir certaines informations sur la nouvelle Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique. Méconnue du grand public Jusqu’hier, le patron des productions Tidiane World Music s’est donné le devoir de nous présenter le parcours professionnel de Mme Sona Konate.

Nommée dans la nuit du mercredi, 27 janvier par un décret présidentiel, si elle est méconnue par bon nombre d’acteurs culturels guinéens, elle n’est pas une nouvelle connaissance pour Tidiane Soumah. Sur facebook, le boss des productions Tidiane World Music nous parle de la Ministre.

« Enfin, Enfin : Kamala Harris de la Culture Guinéenne. Une 1ère. Bravo. Félicitations à Madame Sona Konate. Pour une fois, une femme, surtout une bonne gérante des grands dossiers de l’administration, car ce domaine à besoin de se moderniser avec une gouvernance de qualité. Le choix d’une femme loin de ce milieu, pour éviter les clans, est un espoir, car les clans, sont un grand obstacle et tuent la culture de manière générale.», a-t-il écrit.

Lire aussi : Séparation de la Culture des Sports : la grande peur de Tidiane Soumah !

Concernant : « La petite information de Madame Sona Konate : Mme Sona Konaté est diplômée en économie et finance. L’administration publique est sa compétence, depuis son intégration au ministère des finances en 1998. En 2011, elle est nommée Conseillère chargé de mission à la présidence. Avant d’occuper quelques temps plus tard le poste de Cheffe de cabinet au ministère de l’industrie. Avant d’être nommée Ministre de la culture, elle était la directrice générale de l’Agence Guinéenne de Promotion des Exportations : EGUIPEX.», affirme Tidiane Soumah.

Selon lui, la nouvelle Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique : « C’est une bosseuse et très rigoureuse dans la gestion. J’en sais quelque chose de loin. Espérons, que le département de la culture va profiter de cette expérience, et de cette rigueur.»

Pour finir son témoignage, il a accompagné Sona Konate par ces prières et bénédictions : « Toutes nos prières et souhaits de bonne chance pour une vraie révolution de ce secteur avec sa nomination. Que Dieu la protège, l’éloigne des clans, et qu’elle soit la Femme Ministre de tous, pour tous. Et que tout acteur culturel de la Guinée ou ailleurs, ayant aimé la création du département de la culture, apporte un soutien franc et total à cette Dame. Elle à mon appui et soutien pour le bonheur de ce secteur, qui a besoin de s’affirmer et d’exister réellement. Bonne Chance Mme Sona Konaté, notre Kamala Harris pour sauver ce département face aux sports, qui est le département Roi, la Reine se prépare. Welcome.»

Tabouleinfos.com

 

Facebook Comments Box