TOLIMON : qui sont ces deux MC’s ?

375

TOLIMON, ce groupe de musique urbaine composé de deux MC’s, notamment : K.O.D et BOB a été créé en 2019 à Conakry. Avant qu’ils n’entament une carrière musicale, ces deux jeunes talents étaient tous passionnés de la danse depuis leurs bas âges.

Au paravent, ils étaient membres des groupes de danse (Radico Vision pour K.O.D, et Black Wayne pour BOB) . Avant de rejoindre mutuellement le groupe TRACE 4 avec lequel ils ont été sacrés champions de Guinée danse Hip Hop en 2016. Très rapidement, une complicité se créa entre les deux. Avec les mêmes ambitions de faire carrière dans la musique, ils ont décidé de créer ensemble un groupe de musique. Un choix peu apprécié par les autres membres du groupe de danse qui souhaitèrent rester dans la danse.

Convaincus de leur talent, BOB et K.OD n’ont eu d’autres choix que de continuer à travailler et enregistrer quelques maquettes dans un home studio. Ceci dans l’espoir de décrocher un contrat dans une maison de production un jour ou l’autre.

Avec peu de réponse ou parfois des réponses négatives, ils n’ont pas abandonné et ont continué à travailler sur leurs maquettes qu’ils proposeront à beaucoup d’amoureux de la musique. C’est ainsi ils ont entendu parler de MINOSS, un producteur Franco-Guinéen résidant en France (Laval) qui généralement soutient les jeunes artistes dans leurs projets en France ou en Guinée. BOB décida alors de tenter sa chance, en lui envoyant deux maquettes de leur groupe à écouter. MINOSS surpris de leur talent, décida par sa maison de production ‘’MADE-UP’’ de leur accorder une chance en signant un contrat avec le groupe TOLIMON pendant son séjour à Conakry en décembre dernier.

Sans tarder, la maison de production ‘’MADE-UP’’ et le groupe Tolimon ont commencé à travailler en décembre 2020. Des sessions Studio chez Oudy Prod, ou SPro Record, des clips déjà réalisés et d’autres en cours de réalisation, des shootings photos, des collaborations avec des artistes Guinéens et à l’international sont déjà en cours.

TOLIMON cumule déjà plus de 12 900 abonnés sur leur chaine Youtube, et plus de 2600 abonnés sur leur page facebook avant même la sortie de leur premier single ‘’Djedjemoh’’, qu’ils ont livré, le 26 février 2021.

Ce single parlant de l’amour dans un couple, fait déjà le tour des radios et les réseaux sociaux. Enregistrée à Conakry, cette chanson est mixée et masterisée en France dans le studio de la maison de production ‘’MADE-UP’’

En attendant la sortie du clip vidéo ‘’Djedjemoh’’, redécouvrez la version audio de ce single.

Oumar Camara

 

Facebook Comments Box