Après trois années réussies, l’agence Elite Com projette la quatrième édition des Victoire de la Musique Guinéenne (VDMG). Cet événement est l’une des plus grandes cérémonies de distinction des stars de la musique guinéenne.

Dans un réceptif hôtelier de la place, en marge d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi de ce jeudi 3 novembre, les organisateurs ont annoncé les couleurs de cette édition VDMG 2022 qui se tiendra, le 17 Décembre prochain au Primus Hôtel Kaloum.

Dans son allocution, le Directeur Général d’Élite Com  Aboubacar Mamadou Camara a souligné que : « Depuis quatre ans, on se déploie sur terrain. Aujourd’hui, grâce à tout ce qu’a fait l’agence Elite Com, les Victoires de la Musique Guinéenne est inscrite fièrement dans l’agenda Culturel guinéen. C’est tout un tas de chose à mettre en place. Heureusement, aujourd’hui ça va. Nous sommes là encore pour magnifier le travail des artistes Guinéens et soutenir la création artistique de la filière musique guinéenne. Mais aussi pour renforcer les capacités des acteurs culturels Guinéens dans le développement artistique, également dans le développement de carrière artistique des artistes dans notre pays.», a-t-il rappelé.

Poursuivant, il a fait savoir que : « On a un projet socle qui parle sur la semaine de la musique guinéenne. On vous annonce la tenue de cette semaine qu’on organise avec l’association Cultures Ensemble. Il s’agit de mettre en place des masters class, des ateliers de formation, une expo photo à la Blue Zone de Kaloum et aux studios Kirah» a-t-il renchérit.

Contrairement aux éditions précédentes, notamment la très récente qui regorgeait 16 prix, 25 trophées dont 5 prix d’excellence sont en compétition cette année de manière exceptionnelle, une catégorie internationale ‘’Meilleur Artiste de l’Afrique de L’ouest’’.

Il faut noter qu’a partir du 11 novembre la liste des nominés sera dévoilée par voie de presse. Ensuite suivra les votes en ligne à partir du 15 novembre via le site vdmg.com dédié à l’évènement.

Tahirou Diallo

Facebook Comments Box