Visite guidée de l’UJACGUI au stade Général Lansana Conté.

476

Guidée par KanforBy Barry Contrôleur et accompagnée par le jeune  Djibril Firawa Touré, l’Union  des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée en abrégé ‘’UJACGUI’’ a effectué ce samedi 8 juillet une visite guidée au stade général Lansana Conté dans la commune de Ratoma.

 

En première ligne, cette visite guidée au stade général Lansana Conté a donné accès aux  journalistes culturels aux différents vestiaires, notamment de l’équipe nationale qui a fait ses toilettes, aux places  VIP du stade, une salle polyvalente composée de loges VIP pouvant accueillir des présidents et chefs d’États en marge des compétitions officielles en faveur des différentes équipes nationales de Guinée.

Un marathon qui a duré a peu près une demi-heures  permettant à ces journalistes culturels pour la première fois de toucher les réalités de visu des travaux immenses réalisés à la satisfaction des amateurs du cuir-rond du grand stade Général Lansana Conté d’une capacité de 50 milles places ce malgré les intempéries de la nature qui a prévalu sur Conakry en ce jour.

La deuxième étape a conduit la délégation de l’UJACGUI successivement dans les salles de massages, au tunnel  qui sera emprunté par les joueurs avant de fouler le stade. Des installations d’équipements qui ne laissent pas les visiteurs indifférents sur le site.

Visiblement, les travaux entamés récemment sur l’initiative de Mamadou Antonio Souaré, sont en passe d’être achevés dans un temps record afin que ce stade tant réclamé soit livré aux Guinéens.

Le grand stade Général Lansana Conté, prend forme peu à peu, renvoi une image reluisante de loin aux visiteurs. Le génie de l’homme d’affaires, Antonio Souaré permettant aux instances dirigeantes du football de valider ce bijou et d’être homologué au rang mondial.

Le stage Général Lansana Conte dans la commune de Ratoma pourrait ouvrir ses portes très bientôt grâce aux efforts du pionnier du gala sportif et culturel en Guinée, Antonio Souaré, également président de Horoya AC pour le bonheur de la famille sportive de Guinée.

La visite guidée a pris fin par une note d’espoir entre le président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré et la délégation de l’UJACGUI au stade Général Lansana Conté.

Facely Diawara pour UJACGUI

Facebook Comments Box