Le prince Moulay El Hassan, le fils de Mohammed VI a eu son bac

0
1281

Une belle réussite. Le prince Moulay El Hassan a décroché son bac avec mention Très Bien. Il poursuivra des études universitaires à la rentrée prochaine.

Une fierté. Le fils de Mohammed VI, le prince Moulay El Hassan est bachelier . C’est par voie de communiqué que le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a livré l’information. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le jeune homme de 17 ans inscrit en « option internationale, branche Sciences Economiques et sociales » a décroché la mention Très Bien.

A cette occasion, le ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, ainsi que l’ensemble des responsables et cadres du ministère, ont tenu à féliciter chaleureusement le Roi Mohammed VI et toute la famille Royale et à souhaiter « davantage de succès et d’éclat au Prince Héritier dans son cursus universitaire », dont on ne connait pas encore le détail pour le moment.

Un rythme intense

La presse marocaine, qui a relayé l’information a rappelé que le prince Moulay El Hassan avait suivi toute sa scolarité au Collège royal, situé au sein du Palais royal de Rabat. Cet établissement créé en 1942 est réservé aux enfants des monarques successifs ainsi qu’à une poignée d’autres élèves triés sur le volet. Au cours de l’année scolaire 2018/2019, le jeune homme avait passé « les épreuves de la première année BAC, au lycée de l’enseignement public, Dar Essalam à Rabat, aux côtés de neuf de ses camarades du collège royal », a indiqué la même source.

Une belle réussite pour le Prince héritier qui n’a jamais dérogé à ses obligations. En 2019, le prince Moulay El Hassan avait, notamment, assisté aux obsèques de Jacques Chirac. La même journée, il avait déjeuné au Palais de l’Elysée organisé par Emmanuel Macron en l’honneur des chefs d’Etat et de Gouvernement étrangers venus pour les funérailles de l’ancien président de la République française. Un rythme intense auquel il est habitué depuis sa plus tendre enfance.

A lire sur Gala.fr

Facebook Comments Box