A l’hôtel Palm Camayenne, l’orchestre Bembeya Jazz a chanté et les spectateurs ont dansé. C’était un vrai ‘’BAL DES GRANDS’’, voir ‘’Diamond fingers’’ et toute sa bande faire le show.
Le jeudi, 31 décembre 2020, la direction de l’hôtel Palm Camayenne a célébré la huitième édition du ‘’BAL DES GRANDS’’, un événement qui avait pour têtes d’affiche : Djelykaba Bintou, Mousto Camara, Tenin Diawara, l’orchestre Afro Jazz et Bembeya Jazz National.
A cette occasion, le légendaire groupe a plongé les nostalgiques dans les vieux souvenirs, à travers les titres ‘’Ballake’’, ‘’Mami wata’’ et autres. Sans oublier la nouvelle génération de mélomane, qui a aussi eu sa dose musicale. Le djembé, le saxo, la guitare électrique sont l’uns des instruments de musique qu’utilise Bembeya Jazz pour faire danser et chanter les spectateurs aux rythmes du jazz, la salsa cubaine et d’autres genres musicaux qu’il sait bien faire. C’est pour dire que lors de la Saint-Sylvestre 2020, Sékou et le Bembeya ont fait le show comme des ‘’fous’’.
Les années passent, les musiciens vieillissent, et le Bembeya Jazz se rajeuni par l’arrivée des nouveaux talents qui ont vite suivi les traces de leurs aînés. Suite à cela, cet orchestre parvient toujours à faire parler de lui dans les spectacles, comme se fut le cas de l’acte 8 du ‘’BAL DES GRANDS’’ 100% Made in Guinée.
Lire aussi : BAL DES GRANDS : un événement à vivre absolument !
Aboubacar Fodé Bangoura