Le vendredi 7 mai 2021, Alpha Blondy a traversé une triste journée. Le reggae man ivoirien a perdu une grande fan du côté du Burkina Faso. C’est sur les réseaux sociaux qu’il a annoncé le décès de Maman Germaine Kanmouni.
Avec tristesse, Alpha Blondy est revenu sur les circonstances dans lesquelles, il s’est rencontré pour la première fois avec la regrettée. « En février 2017, en sortant de scène lors d’un concert à Ouagadougou, Burkina….mon équipe attire mon attention sur une dame dans le public.
La vieille dame de 87 ans est venue spécialement de Reo (à plus de 100 km) pour suivre le concert de Alpha Blondy. 😳
En tant que fan inconditionnelle, son rêve le plus précieux serait de «croiser son idole ».✨ Alors bien sûre je l’ai rejoint pour faire des photos ensemble et elle est même repassée à l’hôtel Sylmande avec ses enfants et petits-enfants pour m’offrir un cadeau avant notre départ pour Abidjan.❤️💛💚 » a rappelé l’artiste panafricain.
Annonçant son décès à ses fans, il a laissé lire ceci : « Aujourd’hui Ma Maman du Burkina s’en est allée auprès du Seigneur à l’âge de 91 ans. La nouvelle douloureuse nous est parvenue aujourd’hui….💔 »
Après avoir compati à la douleur de la famille endeuillée, le Jaguar a demandé à tous ses fans de prier pour le repos de l’âme de Maman Germaine Kanmouni.
« Nous tenons ma famille, mes musiciens et moi-même à rendre cet hommage particulier à la doyenne de nos fans en adressant nos condoléances les plus attristées à toute sa famille. Nous demandons à tous nos fans à travers le monde de prier afin que le Dieu d’Amour qui l’a dirigé vers moi soit ce même Dieu qui la prenne dans ses bras et lui réserve une place de choix dans son paradis et qu’il veille sur le repos de sa si belle âme. 🙏🙏🙏 »
Repose en paix Maman Germaine Kanmouni.
Dieu est Amour ❤️
Tabouleinfos.com