Mort de Kerfala Kanté : deux ans après, ses enfants toujours sous le choc !

0
3086

Difficile pour la famille de Kerfala Kanté de l’oublier. Deux ans après sa mort, ses enfants M’balou et Kemo Kanté parlent de lui et continuent à implorer le pardon de Dieu pour leur père.

Le chanteur guinéen, Kerfala Kanté est mort des suites de maladie à la clinique Ambroise Paré, le 19 juillet 2019. Ce lundi 19 juillet 2021, marque le deuxième anniversaire de son décès.

Deux ans sans voir son père, pour sa fille M’balou Kanté : « Ça fait mal de perdre un proche mais perdre une personne ressource pour toute une famille, toute une communauté voir pour toute une nation reste et demeure inoubliable.»

« Papa tu nous as quitté, certes mais ton amour et l’éducation que tu nous as laissé ne quitteront jamais, repose en paix sankaran könö l’oiseau de toute une nation

Qu’Allah te pardonne papa», a écrit M’balou Kanté sur sa page facebook. 

Toujours sous le choc, la chanteuse prie pour le repos de l’âme de son papa. « Il y’ a de cela deux ans que vous nous avez quitté, nous n’arrivons pas à oublier le vide que cela nous a créé….Dieu te pardonne PAPA. La GUINÉE VOUS Pleure 😭😭😭😭 »

De son côté, Kemo Kanté exprime les mêmes sentiments : « Cela fait deux ans aujourd’hui que Bahba Kerfala Kanté n’est plus parmi nous. Nous prions qu’il soit en paix dans le paradis éternel. Amen ! »

Pour rappel, dans la carrière musicale de Kerfala Kanté, il avait sorti  plusieurs albums, notamment : ‘’Biyedi’’, ‘’New System’’, ‘’Que se passe-t-il?’’, ‘’Senekela’’, ‘’FaraFina’’, ‘’Djely Laye’’ et ‘’Kaïra’’.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box