L’artiste chanteuse Guinéenne, Binta Laly Sow va bientôt s’envoler pour le Royaume-Uni pour un concert. L’annonce a été faite par Oudy 1er au cours d’une conférence de presse à Conakry, le jeudi 1er septembre 2022.
Dans les locaux d’Oudy Prod, cette rencontre avec la presse a été organisée pour démentir les rumeurs sur la disparition d’une enveloppe d’argent offerte à Binta Laly Sow par le Colonel Mamadi Doumbouya. A cette occasion, le DJ mannequin a profité en annonçant quelques bonnes nouvelles qui pourraient aider la Diva de la musique pastorale guinéenne.
« Ma mission aujourd’hui, c’est comment aider cette dame à retrouver le sourire. C’est dans cette démarche que j’essaye de voir tous les promoteurs que j’ai du côté de l’Europe. Chacun à sa manière, on peut contribuer à aider la maman. Je suis très heureux de vous annoncer que Hadja Binta Laly Sow a un contrat avec son manager pour Londres. Donc elle va bientôt s’envoler pour le Royaume-Uni pour un concert. Je pense que ça pourra encore l’aider et c’est une autre ouverture qui est là pour Hadja », a-t-il dévoilé.
En dehors de ce concert à l’international, Oudy 1er a promis d’offrir un album à la chanteuse au nom du président de la transition.
« J’ai décidé d’offrir un album à Hadja Binta Laly au nom du président en guise de reconnaissance pour le geste qu’il a fait à notre maman. L’album sera enregistré dans mon studio. Tout sera fait à mon frais », a-t-il déclaré.
A souligner que : « le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Mory Condé, a aussi pris l’engagement d’emboiter les pas du Colonel Mamadi Doumbouya pour accompagner Nènè Binta Laly Sow », ont affirmé le DJ mannequin et Mamadou Maz Diallo.
Aboubacar Fodé Bangoura