A 41 ans, Vanessa Douillet veut devenir la prochaine Miss France. Pour le moment, elle est en lice pour le concours Miss Châtillon-Pays de Dombes pour briguer l’élection Miss Rhône-Alpes afin de se présenter à Miss France 2026.
Vanessa Douillet veut succéder à Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025. Cette maman de trois enfants est l’hypnothérapeute et ancienne conseillère municipale de Bourg-en-Bresse. Vanessa est l’épouse de l’ex-judoka David Douillet.
Pour cette aventure, la quadragénaire fait d’abord partie des candidates à l’élection au titre de Miss Châtillon-Pays de Dombes prévue, le vendredi 4 avril 2025. Cette information a été publiée sur les réseaux sociaux par la délégation régionale, le jeudi 27 février 2025.
Pour porter la couronne de Miss France 2026, Vanessa Douillet pense que : « C’est un challenge de ouf». Pour participer à ce concours de beauté, la limite d’âge n’est plus un problème. En 2022, le comité d’organisation a levé la restriction d’âge pour les candidates. Suite à cela, le 14 décembre 2024, Angélique Angarni-Filopon, 34 ans a été élue Miss France 2025.
Aboubacar Fodé Bangoura