Africa Music Connect 2024 : Queen Rima et Foudis Diallo invitées en France

0
316

La première édition d’Africa Music Connect aura lieu, le 27 juillet 2024 au 3e Volume du Minotaure à Vendôme (France). A ce rendez-vous, la République de Guinée sera représentée par la dancehall woman, Queen Rima et l’artiste pluridisciplinaire Foudis Diallo. 

Africa Music Connect est un événement qui a pour objectif de mettre en avant de jeunes talents africains. Ce projet vise à les présenter à des programmateurs et tourneurs en France dans le but concret de valoriser leur accès à la scène musicale européenne. Africa Music Connect offre ainsi une opportunité concrète aux artistes africains de développer leur carrière en Europe, en ouvrant des portes vers des tournées et collaborations internationales. 

Concernant Queen Rima et Foudis Diallo, elles hisseront le tricolore guinéen à Vendôme. Pour cette première édition d’Africa Music Connect, ces deux représentantes de la Guinée partageront la scène avec d’autres voix féminines de la musique africaine, notamment : Flora Paré (Burkina Faso), Black AD (Mali) et Jemi Maj (République Centrafricaine).

Pour rappel, l’initiative AFRICA MUSIC CONNECT est née en avril dernier. Lors des rencontres professionnelles du Festival Afrobeat International à Ouagadougou, des experts des industries culturelles d’Afrique et d’Europe ont recommandé la création d’un marché de la musique africaine en Europe pour faciliter l’accès des artistes africains à la scène musicale internationale. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box