L’artiste guinéen Spaike est fin prêt à dévoiler son nouvel album, intitulé « Rêvons ensemble ». Ce disque sera officiellement présenté au public lors d’un concert de dédicace qui se tiendra le samedi 6 décembre 2025 au Palais du Peuple de Conakry.
Ce vendredi 27 juin 2025, Spaike et son équipe ont rencontré les médias pour partager les détails de ce projet ambitieux. Cette rencontre a également été marquée par la signature d’un contrat de production pour le concert de dédicace entre le label de Spaike, Manding Music Moderne, et la structure Donzo Production. Une avant-première musicale exclusive a aussi été offerte aux journalistes présents.
L’album « Rêvons ensemble » comprend 12 titres, dont quatre collaborations avec des figures emblématiques de la musique guinéenne et deux autres artistes africains.
Spaike a expliqué que l’album a été conçu entre le Mali, la Côte d’Ivoire et la Guinée. « Il y a eu beaucoup de travail derrière ce projet. Différents ingénieurs, tels que Pito Qualité, Jojo Natijo, Cams Mélodie, et Digion de Beats, y ont contribué. C’est un album qui met en valeur notre culture et nos instruments, tout en intégrant des sonorités modernes et urbaines. J’essaie de faire voyager la musique guinéenne », a-t-il précisé.
Concernant le concert de dédicace au Palais du peuple, Spaike promet une performance « de taille » et « inoubliable » à ses fans. « Je n’ai pas besoin de me présenter. Mes fans savent de quoi Spaike est capable. J’espère que d’autres me connaissent et suivent mes prestations. En live, je sais que je vais offrir un grand spectacle. Je n’ai jamais vu un artiste le faire au Palais du Peuple. C’est au Palais du peuple. C’est petit, mais je me dis que je veux faire un spectacle là-bas, à dimensions Internationales. Venez le 6 décembre au Palais du Peuple soutenir un artiste guinéen. Ce jour-là, vous allez confirmer vous-même qu’un artiste guénien va naître et qu’il va donner la force et la chance à d’autres artistes qui n’ont pas pu réaliser ce rêve. Les fans, je les invite à venir découvrir ce spectacle parce que ça sera gigantesque. C’est un gros spectacle.« , a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Un moment clé de cette conférence a été la signature du contrat de production d’événement entre le label Manding Music Moderne et Donzo Production. En guise d’avant-goût, Spaike a également permis aux journalistes d’écouter en exclusivité quelques titres phares de l’album « Rêvons ensemble et un clip vidéo ‘’Tik Tok’’ en collaboration avec SMS Tueur de Scène’’.
Aboubacar Fodé Bangoura