Après la sortie de son premier album ‘’Walima Bamban’’ en 2017, Lyrital Aly Baba nous revient en cette fin d’année 2022 avec son EP ‘’La part du Lion’’.

La sortie de cet EP est prévue pour le 15 décembre prochain en physique et en digital. ‘’Unification, Mi Jumbama, Girl Dem’’ sont quelques-uns des singles de ‘’La part du Lion’’ qui sont déjà dans les bacs. Sur le projet, figurent huit (8) titres dont quatre (4) bonus + deux collaborations avec Salma Queen du Kenya et Block Jones de la Sierra Leone. A part ces morceaux, les fans du reggae man Guinéen auront droit à quatre (4) clips vidéo. Le tout produit par Lyrital Musik.

Enregistré entre Conakry, Freetown et Nairobi par les beatmaker Sam on The Track et Wise On Beat, cet EP a pour concept : « la domination du mal sur le bien. Je partage l’injustice de babylone et le tout fondé sur l’amour. C’es-à-dire venir prendre la grosse partie dans un partage.», explique Aly Baba.

Pour rappel, ‘’La part du Lion’’ est un titre qu’Aly Baba a chanté dans la compil ‘’Natural Reggae’’ sortie le 1er mai 2011 à la plage de Rogbane. Le 10 décembre 2017, ce jeune espoir du reggae Guinéen a sorti premier album ‘’Walima Bamban’’ de 13 morceaux au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Cinq (5) après, il revient pour offrir son premier EP à ses fans.

Redécouvrez le clip vidéo ‘’Girl Dem’’, extrait de ce projet qui sera disponible le 15 décembre 2022.

Aboubacar Fodé BANGOURA

Facebook Comments Box