André Flamy s’adresse aux nouvelles autorités guinéennes !

120

Depuis le 5 septembre 2021, la Guinée est dirigée par le Comité National pour le Redressement et le Développement. Cela fait suite à un coup d’Etat qui a renversé le régime du Pr Alpha Condé. Face à cette situation, l’artiste chanteur et slameur guinéen André flamy a pris la parole pour s’exprimer.

Après quelques jours d’observation sur la situation socio-politique du pays, le maître des mots a saisi son compte facebook pour s’adresser aux nouvelles autorités.

« Depuis l’avènement du CNRD, il y a juste une semaine, je prends mon temps d’écouter, d’observer et de réfléchir pour avoir ma propre vision des faits et cela au-delà de la passion de l’enthousiasme.

Tout en souhaitant la préservation de l’intégrité physique de l’ex président Alpha Conde. Je souhaite aussi bonne chance aux nouvelles autorités du pays.

Et comme l’a dit le colonel Doumbouya que la transition soit faite de façon inclusive en fusionnant nos forces et nos intelligences et cela sans haine, sans chasse aux sorcières, mais que les audits et la justice balisent le chemin d’une démocratie forte et inclusive.

Et déjà merci pour la promotion du genre en faisant de la 1ère femme général de l’armée guinéenne et 1ère  femme gouverneur de Conakry Général M’mawaha sylla.

Merci aussi pour l’amorce des consultations, mais au même titre qu’il faut prendre en compte les associations de presse il faut aussi penser aux associations artistiques, car la culture pourra aussi apporter dans la promotion de la paix et la diversité de notre économie.

Nous sommes des artistes, acteurs culturels depuis deux ans nos activités sont bloquées pour des raisons de crise sanitaire pensez-y.

Penser aussi à notre décret pour la nouvelle loi sur le droit d’auteur, l’alimentation du FODAC, le sponsoring des activités culturelles

Les artistes guinéens, c’est comme l’armée ils sont républicains

Bonne chance au CNRD, vive la Guinée dans le travail la justice et la solidarité.», a écrit André Flamy.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box