Jason Sley sur le chemin du retour avec un single !

463

Après la sortie du clip vidéo de son single ‘’Echouer’’ en collaboration avec Singleton en 2020, Jason Sley prépare son retour musical avec le titre ‘’Emacolon’’. Un nouveau morceau qui sera bientôt dans les bacs.

Présentement en solo, ce père fondateur du groupe Idéal Foniké a enregistré le single ‘’Emacolon’’ dans le studio ‘’Afro Connexion’’ sous la complicité de Maoni, un ingénieur du son ghanéen. 

Selon lui : « cette chanson s’adresse aux gens qui parlent des choses dont ils n’ont pas connaissance. Sans oublier l’ingratitude des uns envers les autres.», a expliqué Jason Sley.

Jason Sley ou Aboubacar Bangoura à l’état civil, est un artiste chanteur,  auteur compositeur Guinéen. Il est le père fondateur du premier  groupe de dancehall en Guinée, Idéal Foniké. Evoluant dans le reggae dancehall, il a commencé la musique dans les années 1996 en fondant le groupe Idéal Foniké avec Mohamed Bambo Sylla (Foster) et Aly Bangoura (Alya), son jeune frère. Présentement, Jason Sley évolue en solo suite à la dislocation d’Idéal Foniké. Ce premier  groupe de dancehall en Guinée, qui composait finalement: Mohamed Aly Sidibe (4.6), Habib Karamoko Camara (Payton), Lansana Doumbouya (Luciano) et Aboubacar Bangoura (Jason Sley), a sorti deux album sur le marché du disque (‘’Lumière’’ en mai 2006 et ‘’School of Dancehall’’ en avril 2013).

Avant que le single ‘’Emacolon’’ ne soit disponible en digital, on vous laisse redécouvrir son clip vidéo ‘’Ebara Echoué’’ en collaboration avec Singleton.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box