Azaya et Djelykaba Bintou en concert à Abidjan

0
691

La nouvelle vient de tomber. Le Messi de la musique guinéenne, Azaya et son épouse Djelikaba seront en concert, le vendredi 6 mai prochain au palais de la culture d’Abidjan.

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, ce lundi 14 mars par Makourani Eva Kouyaté. Venue de la Côte d’Ivoire uniquement pour annoncer cet événement, la représentante de la structure ‘’MS Event’’ en compagnie du couple Azaya- Djelykaba Bintou, a expliqué le pourquoi du choix de ces deux artistes chanteurs guinéens.

« C’est parti d’un constat. Azaya et Djelykaba Bintou sont écoutés dans la région du nord de la Côte d’Ivoire où je suis originaire. Le but c’est aussi pour renforcer les liens entre les populations guinéennes et ivoiriennes. Le concert d’Azaya et Djelykaba Bintou ne va pas taper poteau.», a affirmé Makourani Eva Kouyaté.

A cette occasion, Azaya a fait savoir que : « Nous avons toujours rêvé au-delà des frontières guinéennes. Ça fait des années que nous sommes en train de travailler sur projet. Donc c’est une suite logique… Jouer au palais de la culture d’Abidjan est un rêve pour tout artiste de la sous-région. C’est une fierté pour nous, pour la musique guinéenne et pour tous les artistes guinéens. Nous allons relever ce défi comme l’ont fait beaucoup d’autres chanteurs africains. La nouvelle génération de la musique guinéenne a le droit d’affronter une telle salle dans la sous-région.», dit-il.

Pour satisfaire le public mélomane ivoirien, Azaya et son épouse comptent offrir un beau spectacle. « Parce que le palais de la culture d’Abidjan est une salle mythique. Il faut qu’on donne le meilleur de nous, partir avec tous nos musiciens pour offrir un concert.», a dit le Messi de la musique guinéenne.

De son côté, Djelikaba Bintou a rappelé que : « C’est un rêve pour tout artiste de se produire sur la scène à Abidjan. Donc c’est un réel plaisir pour moi de me voir là-bas, surtout avec mon mari. C’est un concert qui est à préparer, parce qu’on sait combien de fois on est attendu. ‘’Inch’Allah’’ ! Je ferai le meilleur de moi.»

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box