Après plusieurs mois de mésentente entre le duo Marcus et King Salamon formant le groupe Banlieuz’art, les deux amis ont fumé le calumet de la paix. Une réconciliation rendue possible par la médiation du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moise SYLLA.

Ces deux collaborateurs ont finalement compris que ce qui les lie est plus fort que tout et cette période d’incompatibilité d’humeur ne sera plus qu’un lointain souvenir pour les fans du groupe. Pour prouver qu’ils ont totalement enterré la hache de guerre, Marcus et King Salamon se sont exprimés via leur page Facebook.

« Après des mois de silence, de routes séparées, de chemins empruntés chacun de son côté… l’amour a repris le dessus.

Oui, il y a eu des différends. Oui, il y a eu des moments d’incertitude, où le groupe a vacillé, où l’écho de nos voix communes s’était atténué. Mais ce qui nous lie est plus fort que tout : l’amour fraternel, celui qui nous a portés depuis nos débuts, l’amour de la musique, celle qui a sculpté notre destin, et surtout l’amour indéfectible pour notre culture, notre peuple, notre Guinée.  

Aujourd’hui, Banlieuz’art se relève, uni, grandi et inspiré.  

Cette réconciliation, nous la devons à la médiation généreuse et déterminée de M. Moussa Moise SYLLA, Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Merci d’avoir su tendre la main, avec sagesse et sincérité.

Mais ce moment, nous le devons aussi à vous tous, qui avez cru en ce retour, qui avez prié, insisté, espéré : À Junior, Yung, Hussein, Djemory, Abdallah, Mme Bangoura Youyou, aux administrateurs de BLZ Fans Club…

Et surtout à vous, nos fans, nos frères et sœurs d’ici et d’ailleurs,

Qui avez chanté nos refrains en attendant qu’on retrouve le nôtre.

Vous avez tenu la flamme allumée, même quand elle vacillait. Vous êtes les gardiens de cette histoire. Parce qu’aujourd’hui, Banlieuz’art ne nous appartient plus uniquement. Banlieuz’artvous appartient.

Alors, à notre tour de jouer notre partition. D’écrire de nouveaux chapitres, avec la même passion, la même voix, mais un cœur encore plus uni. Pour la culture. Pour la Guinée. Pour vous. Blessing », déclare le groupe Banlieuz’art.

Aboubacar Fodé Bangoura