C’est une nouvelle qui vient de tomber. Wada du Game est interdit de toute prestation scénique en Guinée jusqu’à nouvel ordre. Le jeune  rappeur est sanctionné par l’Agence Guinéenne de Spectacle.

La sanction est rendue publique par l’agence de régulation des spectacles en Guinée via un communiqué de presse, ce mercredi 14 mai 2025.

Selon la déclaration de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle : « Est et demeure formellement interdit de toutes prestations scéniques en République de Guinée l’artiste Wada du Game pour s’être invité sur la scène du spectacle organisé par la structure « TIKI PROD » en tenant des propos injurieux et en jetant sa chaussure sur les spectateurs engendrant des échauffourées.»

Pour l’application de cette décision : « Les entrepreneurs de spectacles sont tenus d’exclure l’artiste Wada du Game dans leurs programmations jusqu’à nouvel ordre.»

« Les inspecteurs de l’Agence Guinéenne de Spectacles seront déployés sur tous les sites de spectacles pour s’assurer du respect de la présente décision, les contrevenants s’exposent à des sanctions à la hauteur de leurs actes. »

Lisez le communiqué !

Aboubacar Fodé Bangoura