A deux jours  de la tenue de la première édition de la soirée de récompense « CÉLÉBRONS-NOUS VIVANTS »  (CNV), la structure Cis’s Com a tenu une conférence de presse à Conakry pour le lancement officiel.

Cette soirée de récompense des vaillants acteurs du développement de la Guinée et des Guinéens de la diaspora, aura lieu le samedi 3 décembre prochain au Chapiteau du palais peuple à Conakry.

Ce jeudi 1er décembre 2022, le comité d’organisation du projet « CÉLÉBRONS-NOUS VIVANTS » était devant les journalistes pour leur parler des préparatifs de ce grand événement culturel.  

« Ecoutez ! L’idée est venue d’un constat. On avait remarqué que beaucoup de Guinéens talentueux ne sont célébrés le plus souvent qu’à titre posthume. Donc, à travers ce concept Célébrons-Nous Vivants, il s’agit de rendre à César ce qui appartient à César de son vivant.  Le concept c’est une sorte de livre que nous ouvrons pour que chacun veille inscrire son nom dans ce livre.», a rappelé Saint Kauphy, initiateur du concept.

Puis d’ajouter : « Et d’ajouter ! Les préparatifs vont bon train.  L’équipe  bosse d’arrache-pied pour imprimer à cet événement un caractère exceptionnel à l’endroit des Guinéens. Le concept se veut une lumière sur les guinéens qui contribuent à l’émergence de la Guinée mais, aussi qui vend positivement les acteurs de la Guinée afin que chacun puisse se mettre au travail. Je crois que ça avance le pays », dixit Saint Kauphy.

Cette année, le comité directeur du CNV a retenu au total soixante quatre (64) personnalités de tous les secteurs d’activités confondues. Et le samedi 3 décembre, elles  recevront les prix de distinctions pour leur contribution au développement de la Guinée. 

Facely DIAWARA

 

Facebook Comments Box