Conakry accueille Alune Wade pour un concert

0
659

Alune Wade est à Conakry depuis la nuit du mardi 7 juin. L’auteur-compositeur-interprète, bassiste, producteur de musique électronique et musicien de jazz Sénégalais est arrivé dans la capitale guinéenne pour livrer un concert à Noom Hôtel, le jeudi 9 juin 2022.

A l’aéroport International Ahmed Sekou Touré, Alune Wade s’est adressé au public guinéen dès sa descente d’avion. « J’invite tout le monde à venir le 9 juin. Ça va être un concert exceptionnel avec mes musiciens qui sont tous présents.», dit-il.

Pour cette occasion, l’artiste sénégalais profitera pour présenter à ses fans de Conakry, son nouvel album « Sultan » sorti en mai dernier. « Merci tout d’abord à Africa Sound Concept pour cette invitation. On est très content que la Guinée soit le deuxième pays qui va être visité et surtout présenté l’album ‘’Sultan’’. C’est l’album de l’Afrique. J’en suis sûr et certains que le public guinéen va l’adorer », a-t-il rassuré.

Parlant de l’album ‘’Sultan’’, le jazzman nous a fait savoir qu’il est composé de 12 titres, sans oublier des featuring alléchants avec des grands noms de la musique africaine, dont : Mouner Tode, Aziz charmawe, Bako Sere.

Après ce concert de demain à Conakry, Alune Wade entamera une tournée africaine qui s’étendra jusqu’au mois de juillet 2022. Pour ce voyage musical, la Côte d’ivoire accueillera le bassiste pour la première étape. Le jazz man touchera l’Afrique de l’Est en passant par le Nord et puis aux États Unis et en Europe.

Ce jeudi 9 juin, il vous donne rendez-vous à l’hôtel Noom de Kaloum à partir de 19H.

Facely Diawara

Facebook Comments Box