Conakry : Lecture du saint coran à la mémoire d’Abdoul Jabbar et J- Squire

0
321

Ce dimanche 5 février 2023, marque l’an deux de la disparition de l’artiste Abdoul Jabbar. A cette occasion, une série d’activités (sacrifice, lecture du saint coran et des prières) a été organisée à la mémoire du reggae man Guinéen et celle de l’ingénieur du son J- Squire décédé, le 4 février 2022 en Sierra Léone.

A Yimbaya Tannerie, cette cérémonie a été initiée par la maison de production Kotta Music de Ras Condel. Artistes, amis, collaborateurs et familles y étaient pour rendre un vibrant hommage aux défunts.

Ces deux dernières années ont été très douloureuses pour Kotta Music Production et son PDG. Le 5 février 2021, Abdoul Jabbar est mort des suites d’un AVC à l’hôpital de l’amitié Sino-guinéenne à Conakry pendant qu’il préparait la sortie de son album ‘’SPIRITUAL WAR’’. Quant à l’ingénieur du son de ce label, J- Squire est décédé à Freetown, le 4 février 2022.

Ces moments de tristesse n’ont pas été faciles à vivre pour Ras Condel : « Mais c’est un deuil que j’ai porté avec fierté. Aujourd’hui, on lui a rendu hommage en pensée et en prière.»

Selon lui : « On n’oublie pas les morts. On vit pour ceux qui sont morts, parce qu’ils ne sont plus là pour faire des actions par rapport à eux. Donc on fait ce sacrifice et la lecture du coran pour les commémorer, mais aussi pour  le repos de leurs âmes et que Dieu les pardonne.», a-t-il souligné.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box