Concert dédicace : Gwada Maga face à la presse

0
454

Gwada Maga s’apprête pour le concert dédicace de son double album ‘’Sensegnira et Sininka’’. A quelques semaines de la tenue de cet événement au stade Petit Sory de Nongo, l’artiste et son équipe ont présenté ce projet aux hommes de médias.

Le 29 mai 2022, est la date choisie pour le baptême de feu de ‘’Sensegnira et Sininka’’. Composé de 14 titres chacun, ce premier disque de Gwada Maga est destiné à deux publics différents. « On a beaucoup patienté et cette patience a développé deux versions de public. J’ai les ghetto youths qui m’ont connu par le titre ‘’Sentanè’’. Il y a aussi un côté des fans qui m’ont aimé à travers un autre son. Donc j’ai développé le manding et le dancehall. Je me suis dit, mettre ces deux public sur un même album, ça sera bizarre.», explique l’artiste.

Concernant le contenu de ce projet, ’’Sensegnira’’ : « est le premier titre de ce projet. Cet album est à la fois un mélange de rythmes folkloriques mandingues, forestiers et de mélodies pastorales du Fouta Djallon. Ce chef d’œuvre musical traite l’ensemble des thématiques que concerne la société africaine et guinéenne, notamment : la femme guinéenne, la justice sociale, l’amour, les vertus du mariage… »

Quant à  ‘’Sininka’’, « cet album, bercé sur des rythmes afro mandingue, du reggae dancehall et du rap. Tire sa racine dans notre patrimoine socioculturel (folklore). Il traite les thématiques sociales contemporaines et juvéniles, à savoir : la délinquance, la migration irrégulière  et autres.»  

Sur ce double album, on retrouvera quatre collaborations avec Azaya, Kandia Kora, Navigator et Lass.  Pour sa particularité, 90% de ce projet sont entièrement réalisés en Guinée par des ingénieurs de son guinéens, à savoir : CD à la Prod, Kams Mélodie, Djigui On the Beat…

Pour le concert dédicace du 29 mai prochain au stade Petit Sory de Nongo : « Le public doit s’attendre à un spectacle digne de nom, parce qu’on a mis tout en œuvre pour rendre cet événement émouvant.», a promis Six Line.  

A souligner que, ce projet est produit par SIX LINES PRODUCTION en co-production avec PRODIG COM.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box