Consécration, Missy Elliot entre au Rock & Roll Hall of Fame

0
755

C’est la première fois qu’une rappeuse intègre le Rock & Roll Hall of Fame. Missy Elliott a l’honneur d’ouvrir la voie pour les artistes Hip Hop.

Chaque année, de nouvelles personnalités sont susceptibles d’entrer au Rock and Roll Hall of Fame, le temple de la musique. Des historiens spécialisés sélectionnent des candidats qui sont ensuite évalués par des centaines d’experts. Les artistes qui ont reçu 50% des votes sont alors intronisés au Panthéon du Rock.

Le 3 novembre 2023, Missy Elliot va intégrer la fondation et entrer dans la légende nous rapporte le Huffingtonpost.

« Je veux dire que c’est ÉNORME, pas seulement pour moi mais pour toutes mes sœurs dans le HIP HOP, cette porte est maintenant OUVERTE pour montrer le travail acharné et notre contribution à la MUSIQUE. J’ai pleuré toute la matinée car je suis RECONNAISSANTE. Merci », poursuit la rappeuse sur Twitter, « MAIS Dieu tu m’as rendu FORTE, j’ai continué et tu as permis à mes décennies de TRAVAIL de PARLER pour elles-mêmes. Je suis HONORÉE merci à tous mes fans. JE VOUS AIME ».

Après 5 grammy Awards, plusieurs MTV Video Award et une intronisation au Songwriters Hall of Fame, Missy Elliot devient la première artiste hip hop à figurer au sein de ce temple du rock principalement composé d’hommes.

Joel Peresman, le président de l’institution n’est pas un puriste, pour lui : « Les gens essaient toujours de limiter la définition du rock & roll, mais nous avons toujours décidé de voir large. Il inclut beaucoup de genres différents. Cette promotion montre vraiment l’immensité du rock & roll ».

Celle qui a fait ses débuts aux côtés de Timbaland sera récompensée à New York avec Rage Against The Machine, George Michael et Kate Bush.

A lire sur : rtbf.be

Facebook Comments Box