Coran Challenge 2021 : c’est parti pour la 5ème édition !

0
1916

Après la réussite des quatre premières éditions du concours « Coran Challenge », le groupe de médias Guinée Buzz a lancé l’acte cinq de cette compétition de lecture du saint Coran qui se déroule à chaque mois de ramadan.

« Coran Challenge », est un événement organisé par le groupe de médias Guinée Buzz depuis quatre ans, dans le but de promouvoir et apprendre les valeurs et pratiques de l’islam auprès des jeunes filles et garçons. Concernant l’édition 2021, la présélection des candidats a démarré le 1er avril dernier, sous le thème « L’islam et les pandémies (covid-19) ».

Pour le succès qu’ont connu les quatre premières éditions, cette année, il y a eu une forte demande de candidatures dès l’annonce des présélections (clôturées le 8 avril 2021) par le comité d’organisation. Sur un total de 46 inscris, seuls 16 candidats ont été présélectionnés dont 5 jeunes femmes. Contrairement aux éditions précédentes, cette année, il y aura une demi-finale (26 avril), premier escalier permettant de n’avoir que les 5 meilleurs candidats en finale.

Pour des raisons de crise sanitaire de Covid-19, les organisateurs ont décidé de tenir ce concours sur le réseau social facebook. Donc une édition 100% digital comme l’année dernière. Quant à la grande finale, elle est prévue pour le 7 mai prochain, une date qui coïncide au 26ème jour du mois de ramadan. Pour voter, il suffit tout simplement d’aimer la page officielle facebook.com/CoranChallenge et partager la vidéo de votre candidat dès sa publication.

Comme critères, la note digitale est un facteur de passage en finale et prend en compte le nombre de vues, like, de la vidéo diffusée du candidat uniquement sur la page du concours ‘’Coran Challenge’’. A noter qu’à la moyenne du vote digital, s’ajoute la note du jury qui compte double. Le Jury prendra en compte la qualité de lecture, la prononciation ainsi que le respect des règles de grammaire. Des questions portant sur le thème de cette cinquième édition seront également posées aux finalistes.

Pour encourager les gagnants, une enveloppe de dix millions de Franc Guinéen (10.000.000GNF) est en jeu et repartie comme suit :

Cinq millions de Franc Guinéen (5.000.000GNF) pour la première place

Trois millions de Franc Guinéen (3.000.000GNF) pour la deuxième

Deux millions de Franc Guinéen (2.000.000GNF) pour la troisième place.

Ces prix seront également accompagnés de cadeaux potentiels des sponsors et partenaires qui accompagnent chaque année cette initiative.

Pour plus d’information, cliquez sur ces liens : facebook.com/CoranChallenge et contact@coranchallenge.org.

Tabouleinfos.com

 

Facebook Comments Box