Coran Challenge : C’est parti pour la 8e édition

0
431

Le concours Coran Challenge revient pour sa huitième édition. « Le savoir et les sciences dans le coran » est le thème choisi pour cette année. 

Le Coran Challenge est un concours annuel de lecture du saint coran. Initié par le groupe média Guinée Buzz, ce concours vise à créer l’émulation entre les jeunes filles et garçons dans la lecture et la mémorisation de ce livre saint, surtout faire la promotion de l’islam et le devoir du patriotisme. 

Au compte de cette édition, 27 candidats dont 3 femmes ont été retenus sur 232 candidatures. Pour la finale prévue le 5 avril prochain, le thème choisi départagera les finalistes qui trouveront les meilleurs messages dans le coran parlant du savoir et les sciences. 

Concernant les 27 candidats, les votes seront ouverts ce samedi 23 mars sur la page Facebook de Coran Challenge et la demi finale, le 1er avril prochain. La note digitale c’est le nombre de Like, de vue et de partage de la vidéo de chaque candidat. La note du jury compte double avec ses critères de notation basée sur la voix, le respect de la norme de lecture. Seuls les 10 MEILLEURS (Like, partage de la VIDÉO depuis la page Coran Challenge) iront pour la finale.

A souligner que, les trois lauréats se partageront une enveloppe de 10 millions. Le premier aura cinq millions de francs guinéens, le deuxième, trois millions et le troisième, deux millions. 

Vous pouvez accéder à la page de Coran Challenge en cliquant sur ce lien: https://www.facebook.com/CoranChallenge.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box