Découverte : David Dioubaté, un artiste guinéen au multiple talent !

472

Tabouleinfos.com vous fait découvrir David Dioubaté, artiste guinéen au multiple talent résidant en Suède depuis 2012. Loin de son pays natal, il cherche à faire parler de lui dans le paysage musical.

Ce jeune guinéen, David Dioubaté est griot de naissance. En dehors de son héritage familial, il est un artiste danseur chorégraphe. David est le fils d’un guitariste et d’une mère chanteuse. Cet artiste au multiple talent est aussi le petit fils d’une grand-mère danseuse et chanteuse.

Dès l’âge de l’âge de 9 ans, David Dioubaté est tombé amoureux de l’art, notamment la danse. Trois ans après, à l’âge de 12 ans, il adhère au groupe ‘’Trouna’’. Déterminé à atteindre son objectif dans la danse, il change de groupe pour rejoindre ‘’Africa Danse’’. Poursuivant son aventure artistique, il a été sélectionné en l’an 2000 par le chorégraphe George Manboye au compte du ‘’Surcus Ubuscus’’. A travers ce groupe, David Dioubaté a commencé à voyager pour des spectacles à l’international. En 2012, il est parti en Suède.

Issu d’une famille de griot, David Dioubaté ne peut pas dire exactement l’année à laquelle il a commencé à chanter. Car selon lui, il est né artiste. Mais dans son parcours artistique musical, il n’a sorti qu’un seul single intitulé ‘’Fouti Secrisé’’. Un titre parlant du mariage, disponible depuis novembre 2020. En dehors de ce premier fruit de son talent de chanteur, ce jeune guinéen a d’autres chansons dans son répertoire musical.

Avant la sortie des prochains singles de David Dioubaté, redécouvrez le clip vidéo de son titre ‘’Fouti Secrisé’’.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box