La sortie de l’album « MAL HAKI » de Marie Louise Ouamouno, c’est ce samedi 14 décembre 2024. La chanteuse livre le concert dédicace au palais du peuple de Conakry. 

Ce jeudi 12 décembre, l’équipe manageriale de l’artiste a animé une conférence de presse à Conakry. Objectif, présenter le projet aux hommes de médias. 

« MAL HAKI » ou « Pardonne-moi » en français, est le premier album de Marie Louise. Il est composé de 14 titres. Cette œuvre musicale explore les thèmes du pardon, du regret et de la réconciliation. À travers ses chansons, Marie Louise exprime des sentiments de culpablé, d’amour perdu et un désir ardent de rédemption. 

« Le pardon, à la fois demandé et accordé, est au cœur de l’album. Chaque chanson raconte une histoire liée aux erreurs du passé et aux tentatives sincères de les corriger. « Malkhaki » combine les sonorités traditionnelles de la musique du peuple Kissi avec des influences modernes, créant ainsi un mélange unique de mélodies douces et de rythmes entraînants. », a expliqué Daouda Camara, manager de l’artiste. 

Ce disque est cuisiné dans plusieurs studios à Conakry. Pour le réaliser, l’artiste a travaillé avec l’un des meilleurs ingénieurs du son du continent africain, Koudou Athanas. Avec des collaborations exceptionnelles, des compositions originales et des paroles profondément personnelles, l’album de Marie Louise s’annonce comme un voyage émotionnel inoubliable pour tous ceux qui auront le privilège de l’écouter. Kouri Simple est l’un des artistes invités sur ce projet. 

Ce samedi 14 décembre, la lauréate du prix « Révélation de la Musique Forestière » de la Nuit des Leaders 2024 en Allemagne, s’apprête à dévoiler un album qui promet de transcender les frontières musicales et de laisser une empreinte indélébile dans le paysage musical guinéen. « Je veux représenter la Guinée à l’international. Partout où je me présente, on me dit que c’est le rouge, jaune, vert qui est là. », dit la chanteuse. 

Au palais du peuple, ce concert dédicace est présenté par la structure Soudou Dardia Prod de Mamadou Thug. Concernant la prestation, l’équipe manageriale promet un spectacle 100% live aux fans de Marie Louise Ouamouno. 

Aboubacar Fodé Bangoura