DFK pour l’humanitaire : Lecture du Saint Coran en hommage à feu Lansana Conté

0
1167

Comme annoncé, Djely Fodé Kouyaté et sa Fondation DFK pour l’humanitaire ont organisé ce dimanche 18 décembre, une cérémonie de lecture du Saint Coran. La cérémonie a réuni des imams et plusieurs associations islamiques de Guinée au centre Islamique de Donka.

Cette lecture du Saint Coran suivie de sacrifice consistait à implorer la grâce de Dieu pour qu’il accorde le repos de l’âme de Général Lansana Conté, ancien président de la Guinée.

Le président de la Fondation DFK pour l’humanitaire, Fodé Kouyaté s’est réjouit de la tenue de la promesse qui le tenait à cœur.  

« Aujourd’hui Dieu merci, un pas est franchi. Le sacrifice suivi de la lecture du Saint Coran pour le feu Général Lansana Conté pour le repos éternel de son âme. C’était une promesse pour nous sous la houlette du premier Imam de la grande mosquée Fayçal Elhadj Mamadou Saliou Camara, aussi à ce qu’il ait la paix en Guinée », a déclaré Fodé Kouyaté.

Poursuivant, il a dévoilé ses projets en cours : « Après la sortie de notre album le 12 novembre dernier, nous avons décidé notre fondation de faire ce sacrifice pour le feu Général Lansana Conté. Et puis faire des dons aux orphelinats, aussi venir en aide aux fidèles musulmans pour la construction de la mosquée Yattaya Foulamadina », a-t-il souhaité.

Facely Diawara

Facebook Comments Box