Dimedi Slam en route vers la Coupe du monde de Slam

0
555

Cette année, la République de Guinée sera au rendez-vous de la Coupe du monde de Slam en Belgique. Elle sera représentée par le groupe Dimedi Slam, les 27, 28 et 29 septembre prochain à Kinepolis (Bruxelles).

C’est une première dans l’histoire de la Guinée. Sur le média social Facebook, la bande à EOB a annoncé cette bonne nouvelle avec fierté.

«On veut appartenir à cette Guinée dont on peut être fier. On veut participer à faire de la Guinée un pays dont on peut être fier !
Vous voulez bien nous aider ?

Après l’Afrique, on est invité à montrer notre art au monde, lui prouver qu’on a aussi notre mot à dire, notre slam à offrir et toute la Guinée a vendre.

Venez avec nous à la coupe du monde ! Allons montrer ce qu’on vaut ! …», a écrit Dimedi Slam sur sa page.

Au compte de cette édition, 40 poètes et slameurs de 37 pays sont invités à battre avec des vers autour des thèmes : ‘’de la décolonisation, de la diversité des genres ou encore de la liberté d’expression.’’ « Les champions nationaux en compétition interpréteront leurs textes poétiques devant un public et un jury pendant deux soirées successives, les 27 et 28 septembre, au cinéma Kinepolis à Laeken. La grande finale aura lieu le 29 septembre au soir dans ce même lieu.»

A souligner que, le gagnant de cette année bénéficiera d’une forte somme d’argent et une tournée mondiale.

En février dernier, EOB du groupe Dimedi Slam a été sacré champion de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique de Slam et de Poésie en Ethiopie.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box