Dr Dre divorce : découvrez combien de millions de dollars il va perdre !

0
566

Ensemble depuis 24 ans, le rappeur Dr Dre et sa femme, Nicole, se disent adieu. Le couple, qui faisait figure d’exemple dans le monde du rap, n’a pas survécu à 2020…

En mai 2014, lorsque Apple lui avait racheté sa marque Beats, il se vantait d’être « le premier milliardaire du hip hop, ici, sur la côte ouest ». Il a eu tort de claironner… En plein divorce de sa femme depuis 24 ans, Nicole, Dr. Dre va forcément perdre quelques zéro sur son compte en banque, rendant le milliard encore plus difficile à atteindre…

Nicole demande le divorce

Et pour cause, comme l’annonce TMZ dans ses colonnes, ce 30 juin, la maman de Truly et Truice (deux des six enfants du rappeur et producteur américain) a déposé ce lundi une demande de divorce, citant des « différences irréconciliables » et réclamant une pension. En l’absence de contrat de mariage, Andre Romelle Young de son vrai nom va devoir payer le prix fort.

Avec Nicole, ils faisaient pourtant figure d’exemple dans le monde du rap. C’est sous l’impulsion de cette avocate de profession que Dr Dre avait décidé de quitter le groupe de rap N.W.A. pour devenir entrepreneur à la fin des années 90. Celle qui fut anciennement mariée à la star du basket Sedale Threatt lui avait passé la bague au doigt en 1996. A partir de là, Dr Dre commencera à produire quelques grands noms du rap comme Snoop Dogg, Eminem et bien sur 50 Cent.

Avec Nicole, et leurs enfants, la famille Young avait un style de vie plutôt extravagant. Toujours en vacances dans des endroits paradisiaques (comme les Bahamas ou Hawaï), le rappeur et les siens ont un empire immobilier conséquent. Après s’être séparé de sa maison de Woodland Hills, à 5,25 millions de dollars, en 2019, il possède toujours un manoir à Brentwood qu’il a acheté 40 millions de dollars à Tom Brady et Gisele Bündchen.

Il possède en outre une poignée d’autres maisons à Los Angeles, notamment: un manoir en bord de mer à Malibu acheté il y a près de 20 ans pour près de 5 millions de dollars; un manoir à Calabasas (le quartier des Kardashian) acheté il y a un peu plus d’un an pour 4,9 millions de dollars; et une villa de trois chambres avec vue sur l’océan dans une rue fermée de Pacific Palisades (là où habite Laeticia Hallyday) qu’il a payé 2,25 millions de dollars.

800 millions de dollars à partager

Heureusement, outre ces placements dans la pierre, Dr Dre a quelques économies de côté. Selon Forbes, l’homme qui a produit « California Love » (2Pac), « No Diggidy » (Blackstreet), « My Name is » (Eminem), « The Next episode » (Snoop Dogg) ou encore « In Da Club » (50 Cent) est assis sur 800 millions de dollars. Un magot qu’il a rassemblé après avoir vendu sa compagnie de casques audio au géant de Cupertino, il y a 6 ans. Une somme qu’il va à présent devoir couper en deux.

A lire sur public.fr

Facebook Comments Box