Elie Kamano flingue la CEDEAO dans ‘’La Route est barrée’’ (Vidéo)

368

C’est le grand retour du Maréchal du reggae guinéen. Après avoir annoncé la sortie de l’album ‘’Wakanda Legend’’ en 2021, Elie Kamano dévoile le tout premier extrait de ce projet.

‘’La Route est barrée’’ est le titre qui donne le coup d’envoi au septième album du reggae man reconverti en homme politique. Dans cette chanson, Elie Kamano dénonce l’indifférence de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) face aux coups d’Etat constitutionnel qui engendrent les coups d’Etat militaire en Afrique. Pour lui, cette institution est devenue un sac à problème pour les pays de l’Afrique de l’Ouest. Car elle soutient les promoteurs de 3ème mandat.

Dans le refrain, il nous chante :

« La route est barrée [bis]

La CEDEAO veut nous barrer. 

La route est barrée [bis]

Les pyromanes veulent nous barrer »

Le disque dont cette chanson est tirée, comportera une dizaine de morceaux. « Wakanda Forever, J’ai tiré sur le président, Maman, Kitty bankhï, L’Afrique à quoi dans ça, La vie, Wakanda 2, Ne juge pas ma life, Le monde va mal et L’humilité précède la gloire.» sont ces quelques titres cités par Elie Kamano en juillet 2021 via sa page facebook.

Pour rappel, le maréchal du reggae guinéen qui avait commencé sa carrière par le rap dans les années 90, a six albums à son actif : « Lent et sûr » en 2000, « Trafiquant » en 2005, « Djelimakan » en 2016, « Où va l’Afrique » en 2019, « Gueule de Chien » en 2010, et « Malaya » en 2017. Sans oublier son livre « Malaya » sorti chez Harmattan Guinée.

Avant la sortie de ‘’Wakanda Legend’’ en décembre prochain, on vous laisse mater le clip vidéo ‘’La route est barrée’’ disponible depuis le dimanche 19 juin.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box