Miss Guinée : le train de l’édition 2024 déjà en marche

0
388

Après l’appel à candidatures le mois dernier, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) lance officiellement les activités de l’édition 2024 de l’élection Miss Guinée.

La cérémonie de lancement s’est déroulée au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), ce vendredi 14 juin. Cette soirée a connu plusieurs activités, notamment la projection d’un film documentaire sur l’édition 2023 et le vernissage photos. « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique » est le thème choisi pour cette année. Cet événement est le plus grand concours national de beauté physique et intellectuelle du pays. Il permet de donner la possibilité à toutes les jeunes filles résidantes sur le territoire et de la diaspora de s’affirmer socialement, économiquement et professionnellement.

Au micro des hommes de médias, Aminata Diallo, présidente du COOMISGUI a sollicité le soutien du peuple de Guinée pour la réussite de Miss Guinée 2024 : « Je remercie tout le monde et je demande qu’ils nous accompagnent pour cette nouvelle édition. Ils n’accompagnent pas seulement le COOMISGUI, ils accompagnent toute la jeunesse guinéenne et les femmes de Guinée…»

Selon ses dires : « Cette année, on commence par N’zérékoré et finir par Conakry. L’année dernière, on a travaillé sur l’autonomisation de la femme en Guinée. On veut bien être autonome, mais on a besoin de financement, il faut qu’on accède au financement. On sait quand une femme est financièrement stable, c’est toute une population qui en bénéficie.»

Au CCFG, la Miss Guinée 2023, Saran Kourouma et ses deux dauphines y étaient pour apporter leur soutien au COOMISGUI. « Je suis fière de moi, parce que j’ai été ré-couronnée cette nuit. Nous avons pu revivre toute l’édition de l’année dernière. Franchement, ça me rappelle tout ce qui s’est passé. J’espère que cette édition sera également plus que la précédente ou voire plus. J’invite toutes les jeunes filles qui souhaitent être miss ou réaliser leurs projets, de se présenter à l’élection Miss Guinée 2024. Personnellement, l’édition 2023 a pu me relancer. J’ai pu renaitre. Vraiment, mes projets sont en cours…», a déclaré Saran Kourouma.

A souligner qu’une grande conférence de presse est prévue à Conakry. Cela sera suivi par les concours de présélection dans les différentes régions de la Guinée et Conakry du 20 juin au 28 juillet. Après la proclamation des résultats, des challenges seront organisés avec les 25 finalistes issues des quatre (4) régions, de la zone spéciale de Conakry et de la diaspora, du 30 juillet au 10 octobre. Pour clôturer cette édition 2024 Miss Guinée, la grande finale aura lieu au palais du peuple, le 23 novembre.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box