Festival des Arts de la Forêt : Tout est prêt pour la réussite de la 3e édition

0
391

La troisième édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF) se tiendra dans la préfecture de N’zérékoré du 2 au 5 février 2023. A deux semaines de sa tenue, la structure organisatrice CERC a procédé au lancement des activités prévues pour cette année.

Axée sous le thème ‘’Entreprenariat vecteur d’autonomie pour la jeunesse’’, les couleurs de cette troisième édition ont été lancées lors d’une conférence de presse à Conakry dans l’après-midi du mercredi 25 janvier 2023. Du 2 au 5 février prochain, les festivaliers bénéficieront des ateliers de formations, des panels, des conférences, des concerts, des dons aux communautés et des visites touristiques.

Parlant des spectacles, trois plateaux seront réservés pour les prestations artistiques, à savoir : le Podium folklorique où se produiront les artistes de la musique tradi-forestière ; le Podium moderne, dédié aux artistes de la musique urbaine et le Podium international, réservé pour les têtes d’affiche. 

Concernant la tenue de cet événement à N’zérékoré, dira le directeur général du FAF : « Pendant un moment, beaucoup d’événements étaient concentrés à Conakry comme si la Guinée se limitait à Conakry. Nous les jeunes promoteurs et ressortissants des villes de l’intérieur, nous avons commencé à initier des événements hors de la capitale. Une façon pour nous d’apporter notre contribution à ces villes. Cela est né de beaucoup de mouvements… Alice est un ressortissant de cette région, il a voulu apporter sa contribution en mettant en place ce Festival des Arts de la Forêt.», a rappelé Alseny Prince Sylla.

En dehors du côté artistique et culturel de cet événement né depuis huit (8) ans, le commissaire général du FAF souligne son aspect social. C’est la raison pour laquelle : « Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Et également hors de ce volet social qui est d’offrir ces salles de classe, nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages.», a déclaré Alice Doré. 

A souligner que, cette troisième édition connaitra la participation des artistes guinéens et d’ailleurs. Roseline Layo, Tout Petit, Konia Moussa, King Alasko, Samalolo, JB Le Molar,  Zougoueta, Chris Le Choco, Junior Barry… Sans oublier les humoristes Thierno Mamou et Righel.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box