Festival International du Djembé : la 1ère édition débute aujourd’hui

0
184

La capitale guinéenne abrite la première édition du Festival International du Djembé (FID-Guinée), du 6 au 9 décembre 2024.

Ce rendez-vous des percussions est placé sous le thème ‘’Préservation et Innovation’’. Les quatre jours de festivité se tiennent sur trois sites : la plage Camayenne, le Centre Culturel Franco Guinéen et le palais du peuple où est prévue la cérémonie d’ouverture.

Les activités de cet événement ont été officiellement lancées en novembre dernier lors d’une conférence de presse. Initié par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat à travers le Centre International de Percussion de Guinée, en collaboration avec l’Association Nuit Métis, le Festival International du Djembé se fixe pour objectif de valoriser le patrimoine culturel en général et les percussions en particulier.

Au compte de cette édition, la France est le pays invité d’honneur. Le Maroc, invité de marque et la Chine vient en qualité d’invitée spéciale. En dehors de ces trois Etats, les artistes d’une dizaine de nations se donnent rendez-vous en Guinée pour célébrer les percussions.

Du 6 au 9 décembre prochain, plusieurs activités sont programmées, notamment : des spectacles de percussions, des ateliers, des conférences et autres.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box