‘’Kanté Manfila’’ est le titre du prochain single de Salif Keïta. Une chanson en hommage à son compositeur et arrangeur décédé, le 20 juillet 2011 à Paris.
La sortie en digital de ce single est prévue, ce vendredi 6 décembre 2024. Avant de dévoiler l’identité de ce morceau, la star de la musique malienne avait alerté ses fans sur les réseaux sociaux.
« Plus que quelques jours. J’ai enregistré une nouvelle chanson qui me tient beaucoup à cœur, dans ma chambre d’hôtel à Kyoto »
A 48H de la sortie du projet, Salif Keïta a décidé de lever le voile : « « Kanté Manfila » C’est le nom de ma prochaine chanson en hommage à mon frère et mentor, disparu mais jamais oublié. C’est lui qui m’a tout appris !
Encore un peu de patience avant la sortie vendredi
> Pré-sauvegardez ici : https://idol-io.ffm.to/kantemanfila », a-t-il précisé.
Pour rappel, Kanté Manfila appelé aussi « Manfila Sara » ou « Manfila Balla », était un chanteur, arrangeur, auteur-compositeur et virtuose de la guitare mandingue d’origine guinéenne. Il a été également le compositeur et l’arrangeur de Salif Keïta durant des années. Il est décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 65, le 20 juillet 2011 à Paris. Rendre hommage à ce grand artiste, est une œuvre de reconnaissance de la part du chanteur malien.
Aboubacar Fodé Bangoura