Conakry abrite déjà la 6ème édition de Foire Internationale de Guinée (FIG). Le lancement est fait, le vendredi 31 janvier au stade Général Lansana Conté de Nongo et se poursuit jusqu’au 21 février 2025.
Cette année, l’événement est placé sous le thème « Innovation et digitalisation du secteur informel pour influencer l’entreprenariat féminin à travers nos produits locaux ». Au stade Général Lansana Conté de Nongo, la cérémonie de lancement de ce rendez-vous économique, artisanal, culturel et artistique a connu la présence des représentants des membres du gouvernement.
Selon le patron de la structure organisatrice : « Beaucoup de choses sont prévues pour cette sixième édition. Il y a assez d’innovations, d’attentes. Nous avons décidé d’élargir de changer le lieu de l’événement. Nous avons l’habitude de faire chaque année au Palais du Peuple, cette fois-ci, nous sommes au stade de Nongo. Nous comptons innover.», a déclaré Mohamed Abdallah Oularé de Benedi Record.
Au compte de cette édition, l’accès à la FIG est gratuit les trois premiers jours de la semaine. «Nous avons également pensé aux visiteurs qui se rendront sur ce site, c’est pourquoi l’entrée est gratuite du lundi au mercredi. Nous avons plus d’espace que par le passé pour accueillir un plus grand nombre de participants », a-t-il souligné.
A noter que cette première journée a été marquée par la prestation scénique du chanteur 2 Diaby et la visite des stands.
Aboubacar Fodé Bangoura