‘’Garder Espoir’’ : M DI lâche le 2ème extrait de sa mixtate

0
511

Six mois après la sortie du premier extrait de la mixtape ‘’Truand de la Galère’’, M DI débarque avec ‘’Garder Espoir’’ deuxième single tiré de son projet de dix (10) titres.

A travers ce titre, le Soundiata du rap africain vient donner de l’espoir à tous les jeunes qui galèrent dans les ghettos et qui n’ont aucun espoir pour un lendemain meilleur. ‘’Garder Espoir’’ est la suite logique de ‘’Mon Défaut’’, 1er morceau extrait de la mixtape ‘’Truand de la Galère’’ parlant le handicap et la discrimination dont M DI a été victime dans la société.    

Le projet dont le titre ‘’Garder Espoir’’ est extrait, est composé de dix (10) titres. Le rappeur en situation de handicap a profité de cette mixtape pour débattre les faits de société, à savoir : la déception, la pauvreté, la vie du ghetto… Pour réaliser ce rêve, il a travaillé dans deux studios : NG Studio et chez Iya Traoré.

Pour rappel, Mamadou Moussa Diallo alias M DI, est un artiste, rappeur, auteur, compositeur. Né le 15 Mars 1992, il est licencié en Lettres Modernes de l’université de Kindia. Pour défendre les personnes en situation de handicap, en 2013, M DI s’est intéressé à la musique par le biais de son grand frère qui chantait aussi. En 2013, il a sorti son premier single. En 2015, il a été invité par le collectif des artistes de l’université de Kindia sur le titre ‘’Stop violence faite aux femmes’’. En 2016, il chanté le morceau ‘’Bye Bye’’ pour marquer la fin de son cycle universitaire à Kindia. En juillet 2018, il a livré le titre ‘’La rue’’ aux mélomanes. En août dernier, le jeune rappeur sort ‘’Qu’as-tu fait bb’’. En 2018, M DI a participé à un concours ‘’Tremplin talent caché’’ dans la catégorie rap et il est sorti 3ème au Centre Culturel Franco Guinéen. Après la sortie de ‘’Mon défaut’’ tiré de ‘’Truand de la galère’’ en décembre 2021, il revient pour dire aux jeunes vivant dans la pauvreté de ‘’Garder Espoir’’.

A souligner que, M DI présentera sa mixtape à ses fans le 4 juin prochain. Pour cette occasion, il se produira en concert au groupe scolaire Wilson International Academy de Tombolia. Mais avant cet événement, on vous laisse écouter ce nouveau single.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box