Gastronomie : découvrez One Time autrement !

1302

Très talentueux dans la musique, en dehors de cet art à travers lequel il fait parler de lui, One Time a un autre don dans le domaine de la gastronomie. Ce talent méconnu de ce dance hall man guinéen, on vous le fait découvrir.

Dans le domaine musical, One Time a un talent qui est déjà validé par les mélomanes. A part la musique, ce chanteur est un excellent cuisinier. Tabouleinfos.com a découvert cela dans la journée du jeudi 18 février chez Kra. A Lambandji, notre équipe est tombée sur lui en train de cuisiner.

Très impressionnée de ce côté méconnu par le grand public, l’artiste a été interrogé par notre équipe concernant ce talent de cuisinier : « J’ai appris à cuisiner avec ma maman. Je l’ai commencé lorsque je faisais la 5ème année, j’étais adolescent. C’est moi qui aidais ma maman. Quand elle était tombée enceinte de notre benjamin. Elle ne pouvait pas aller au marché, c’est à moi qu’elle dictait les condiments à payer. Je les notais et je pars les acheter. A mon retour du marché, elle me donnait des instructions jusqu’à ce que je termine à cuisiner…», nous confie One Time.

Toujours selon lui « Après je suis arrivé à Conakry. J’aidais ma tutrice aussi à faire les travaux ménagers. Je lavais les bols. Quand je suis rentré à l’université, j’étais seul. Il fallait que je me débouille. J’avais déjà la base. C’est à partir de l’université que j’ai vraiment aimé à faire la cuisine. C’est comme aujourd’hui, ça m’arrive quand je suis chez moi, je fais deux ou trois sauces, je les garde dans le frigo… C’est devenu une facilité pour moi. Ça me plaît quand je me vois en train de cuisiner. Certains de mes amis disent qu’ils n’ont pas ce temps. Mais moi, cela me fait plaît. Surtout quand je suis stressé, je préfère faire la cuisine pour oublier le stress.», a-t-il expliqué.

Puis d’ajouter : « Lorsque je faisais l’université, quand ma maman me manquait, la seule façon de prendre du courage et me mettre à fond dans les études, c’était de cuisiner pour moi-même. Il n’y a pas une sauce que je ne sais pas préparer. Mon entourage peut en témoigner…», a affirmé le concepteur de ‘’M’ma Bobo’’.

Avec ce talent, One Time affirme que sa future épouse aura un bon mari et elle sera fière de lui.

A souligner que présentement, One Time est sur les préparatifs de la sortie de son tout premier album ‘’Ntondi’’, prévue le 30 mai 2021 à l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box