Le samedi dernier, Aly Baba était sur scène à Russia Beach (Gbessia Port1). Lors de ce concert live, le reggaeman s’est retrouvé entre la joie et la tristesse en rendant hommage à l’une des figures du reggae guinéen.

Cet événement était organisé en l’honneur d’Aly Baba en guise de soutien dans son aventure musicale. Cette initiative est de Kotta Music de Ras Condel en collaboration avec l’AJE PAD Guinée.

Pour cette cause, il a bénéficié de l’accompagnement du Mouvement Rasta de Guinée (MOURAG) à travers ses artistes, notamment : 2B, Aïtal-Ras, 100 ans, Natty Shanty… Sans oublier la prestation de sa petite protégée Marie Fac, Empress Ada et autres.

Aly Baba face à son public

L’ambiance était de taille pour une prestation 100% live. Sur scène, Lyrital a tout donné pour satisfaire ses fans. A cette occasion, il a écossé les titres de ses deux projets musicaux, notamment l’album ‘’Walima Bambam’’ et l’EP ‘’La part du lion’’.

Aly Baba reconnaissant envers ses aînés

Lors de sa prestation, il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à Takana Zion et Abdoul Jabbar en interprétant leurs chansons avec fierté.

Aly Baba fond en larme en pleine prestation

Malgré la joie, il n’a pas pu retenir ses larmes en chantant le titre ‘’N’tan Siga’’ de feu Abdoul Jabbar. Sur son visage, se lisait de la tristesse et les larmes dans la voix. C’était très difficile pour lui de résister face à cette forte émotion. Finalement, il est parti s’assoir pour quelques minutes avant de poursuivre sa prestation.

« Album Jabbar a été l’un de mes grands qui me courtoiait. On les a copiés. On les a suivis. Mais aujourd’hui, il est dans un autre monde. Que l’éternel soit loué. Que son âme repose en paix.», a-t-il déclaré.

Aboubacar Fodé Bangoura