Guinée Fashion Fest : c’est parti pour la 6e édition

0
476
mde

La capitale guinéenne vibre déjà au rythme de la 6ème édition de Guinée Fashion Fest. Le lancement de cet événement de mode a eu lieu au Centre Culturel Franco Guinéen, le lundi 3 juin 2024. 

‘’Comment développer une mode éthique’’ est le thème de cette année avec 20 pays invités dont la Guinée. Organisée par Binta and Mina Foundation Guinea, cette 6ème édition se déroulera sur différents sites du 3 au 9 juin 2024. 

Au Centre Culturel Franco Guinéen, la cérémonie d’ouverture a réuni des stylistes, mannequins, passionnés de la mode. Sans oublier la présence du Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC). 

Selon Binta Diallo, coordinatrice du festival : « Le but de Guinée Fashion Fest, c’est de promouvoir les jeunes stylistes guinéens qui ne sont pas connus à travers cette plateforme, leur donner un peu de visibilité au niveau national et international.», a-t-elle rappelé. 

De son côté, Aminata Diallo, co-organisatrice de l’événement a fait savoir que : « Guinée Fashion Fest est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la mode guinéenne et internationale avec la participation de plus de 150 professionnels de la mode africaine. Cette édition 2024 vient célébrer la créativité, l’engagement et le talent de nos stylistes et créateurs qui par leur passion et leur travail font rayonner la Guinée sur la scène international. Nous célébrons également l’unité et la diversité.», dit-elle. 

Concernant le thème de cette année, elle a souligné que : ‘’Comment développer une mode éthique’’ est plus pertinent dans un contexte où les défis environnementaux nous interpellent tous et où il est impératif de sensibiliser les acteurs du secteur de la mode à une approche pure écologique et durable. Cela témoigne que la mode en particulier et la culture en général sont les vecteurs de développement et du dialogue. »

Présente à cette cérémonie, Fernande Natuo Maniimou, Miss Guinée Forestière 2023 et égérie de cette 6ème édition a fait une invite au public Guinéen. « Venez à Guinée Fashion Fest de cette année et des années à venir. Parce que c’est un spécial qu’il ne faut pas manquer. Ça parle de mode, de vêtements et d’accessoires… Nous sommes tous liés d’une manière ou d’une autre à la mode.»

Le programme 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box