Littérature : Dr Mory Mandiana Diakité dédicace son recceuil de poèmes

0
233
mde

« La drogue en milieu éducatif ou les chemins de la prédiction » est le recceuil de poèmes de Dr Mory Mandiana Diakité. Cette œuvre littéraire a été dédicacée, ce mercredi 5 juin 2024 au Centre Culturel Franco Guinéen.

« La drogue en milieu éducatif ou les chemins de la prédiction » est un ouvrage comportant environ 70 pages dont 13 poèmes. Il est préfacé par Dr Diaka Sidibe, ex ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Il est édité grâce à l’appui de l’institut itinérant de formation et de prévention contre la drogue et autres conduites additives (IIFPDCA) et parue aux éditions Harmattan Guinée.

Les poèmes présentés dans ce recceuil ont été spécialement sélectionnés pour sensibiliser les élèves aux dangers de la consommation de la drogue et pour les encourager dans une saine et positive. Ils traitent de sujets tels que l’addiction aux stupéfiants, les risques sanitaires, les troubles mentaux, l’isolement social et les conséquences désastreuses sur la vie personnelle et professionnelle des individus qui ont choisi de suivre cette voie. Ils illustrent également le rôle important que jouent les amis, la famille, les forces de sécurité et de défense et les enseignants dans la prévention de la toxicomanie chez les jeunes. Autrement dit, il vise à conscientiser les élèves sur les risques encourus en consommant de la drogue et à les encourager à faire des choix sains et responsables.

Pour rappel, Dr Mory Mandiana Diakité a fait un master et une thèse de doctorat en République populaire de Chine après son passage à l’institut agronomique vétérinaire Valery Giscard d’Estaing de Faranah, en République de Guinée. Enseignant-chercheur ingénieur agronome passionné de développement agricole intégré et résilient en Guinée. Il est actuellement Directeur Général adjoint chargé de la recherche à l’Institut Itinérant de Formation et de Prévention Contre la Drogue et autres conduites additives (IIFPDCA).

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box