Hadja Halimatou Dalein au couple Azaya-Bintou : « Votre musique a traversé la frontière »

777

Malgré son statut de femme politique, Hadja Halimatou Dalein Diallo  est une grande fan de la musique guinéenne. En Guinée, elle est présente sur bon nombre d’événements culturels et elle apporte son soutien aux artistes du pays.

Parmi les chanteurs guinéens qu’elle aime, figure le couple Azaya-Bintou. Hadja Halimatou Dalein a affirmé cela au téléphone, lors d’un numéro de ‘’Espace and Friends’’ sur Espace FM et TV. Ce jour-là, Azaya et son épouse Djelykaba Bintou étaient sur le plateau de cette émission.

Dans le répertoire musical du couple, l’épouse de Cellou Dalein a ses chansons préférées. «…Si je dois choisir la musique du couple Azaya, je dirai que j’aime ‘’Afolè’’, ‘’Gnougnou’’, ‘’Trône Tigui’’…», a-t-elle précisé.

En tant que fan : « Je voudrais saisir cette occasion pour les féliciter, surtout pour les encourager. Vous ne devez pas vous arrêter. Vous êtes jeunes. Aujourd’hui, votre musique a traversé la frontière. Vous êtes aimés à l’international. Donc vous devez faire beaucoup d’efforts, faire du professionnalisme surtout.», a-t-elle recommandé.

Après l’intervention de la première dame de l’UFDG, sur le plateau de ‘’Espace and Friends’’, Azaya a laissé entendre que : « J’ai beaucoup d’admiration pour cette dame. Elle est prête pour tout le monde. Elle ne se dit pas tel artiste n’est pas de mon camp. Je l’ai croisé dans les mariages et les baptêmes des artistes qui ne sont pas du même camp qu’elle… Hadja Halimatou Dalein, merci pour tout ! Elle est venue à notre mariage. Elle nous a soutenues. Vraiment c’est une dame avec un cœur en or.», a témoigné le messi de la musique guinéenne.

De son côté, DjelyKaba Bintou ajoute : « Ce n’est pas étonnant. Hadja Halimatou Dalein est très gentille. C’est une femme qui nous adore. Surtout ma chanson ‘’Afolè’’. Donc si je l’entends parler, cela ne va pas m’étonner.», a conclu la BMW.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box