A’salfo à propos de la nouvelle génération des artistes africains !

305

Le groupe Magic System a sorti son nouvel album ‘’Envolée zougloutique ‘’, le 21 juin dernier. Dans le cadre de promotion de ce disque, la voix leader, A’salfo a accordé une interview à la RFI au compte de la rubrique musique. Au cours de cet entretien, il a été interrogé à propos du regard qu’il porte sur la nouvelle génération des artistes africains.

Pour répondre à cette question, la voix leader du groupe zouglou ivoirien, a laissé entendre que : « Parfois, les jeunes artistes brûlent des étapes. Certains chantent dans leur douche, ils enregistrent dans leur chambre, ils partagent sur les réseaux sociaux et ils se rendent compte que cette chanson devient un succès. Mais ils ne se sont pas appropriés toutes les valeurs qui entourent la carrière d’artiste.», a affirmé A’salfo.

Puis d’ajouter : «  Et généralement, c’est fatal ; plus tu vas haut, plus la chute est brutale, et ce, par manque d’organisation. La jeune génération gagnerait à ne pas travailler en solitaire et à se faire entourer de professionnels.», dit-il.

Parlant de ce 12ème  album de Magic System, il est composé de douze (12) titres dont trois (3) collaborations  avec  Fally Ipupa, Smarty et Dj Mix Premier.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box