La Miss Guinée 2024 fait parler son cœur en faisant des dons à l’orphelinat ‘’Les Sœurs de la Charité de l’Archevêché de Conakry. Cette action caritative de Tiguidanké Bereté a pour but de donner du sourire à ces enfants démunis à l’occasion de la fête de Noël.
Ce don composé de vivres et de jouets pour enfants est remis à l’orphelinat ‘’Les Sœurs de la Charité, le lundi 23 décembre 2024. Pour distribuer ces cadeaux de Noël, Tiguidanké Bereté s’est fait accompagner par le Comité d’Organisation Miss Guinée.
Selon Lassine Kone du COOMISGUI, le geste de générosité de la plus belle femme de Guinée de l’année 2024, est une action symbolique qui représente beaucoup pour le comité, parce qu’il s’agit d’une action caritative en prélude du Noël.
« Donc la Miss Guinée Tiguidanké Bereté a jugé nécessaire de venir passer ce moment non seulement avec cette communauté chrétienne, mais aussi avec l’orphelinat LES SŒURS DE LA CHARITE de l’archevêché de Conakry, rencontrer ces enfants et les mères qui sont abandonnés en partageant des moments de souvenir avec eux. Aussi venir apporter un petit cadeau symbolique pour dire à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls, ils peuvent compter sur le soutien de la population guinéenne en général, mais aussi de la Miss Guinée qui a décidé d’inscrire ce type d’action dans son mandat. Parce que c’est une première, elle ne va pas se limiter à cela.», a-t-il affirmé.
Donner du sourire à ces enfants déshérités afin de leur permettre de fêter Noël en beauté, est le seul objectif de la présence de Tiguidanké Bereté dans cet orphelinat. Pour faire parler son cœur, elle a offert des poupées aux tout-petits et une quantité symbolique de sacs de riz.
« J’ai voulu offrir des cadeaux à ces enfants dont la nourriture, parce que c’est important de les faire sentir importants et aimés. C’est très important pour mon objectif qui est de poser des actes concrets envers la communauté. Je suis très honorée d’être parmi ces enfants, ces mamans, surtout ces sœurs qui font un boulot extraordinaire en prenant soin des enfants… Je tiens à remercier l’orphelinat pour nous avoir accueillis, mais également le Comité d’Organisation Miss Guinée. Parce que c’est grâce à eux on a pu faire cette activité. », a-t-elle déclaré.
A cette occasion, la Miss n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement de ces personnes vulnérables en guise de solidarité. « J’appelle tous les guinéens à se donner la main, parce que c’est très important s’accompagner, se soutenir en étant une communauté, mais aussi accompagner des gens qui n’ont pas la chance d’avoir des soins gratuitement.», a souligné la Miss Guinée 2024.
Cet événement marque le début du mandat de Tiguidanké Bérété, Miss Guinée 2024.
Aboubacar Fodé Bangoura